Skip links

Un cabinet d’architecture responsable

Optez pour une décoration d’intérieur responsable et solidaire

En savoir plus sur nos missions

Qui sommes-nous ?

Maison HB est une organisation à but non lucratif (loi 1901) qui agit en tant que cabinet d’architecture responsable sur l’ensemble du territoire.

L’association permet à des personnes éloignées de l’emploi, des artisans, ou encore à des intermittents du spectacle, de gagner de expérience, de développer leurs compétences, et de stimuler leur créativité en à travers la création d’articles de décoration d’intérieur à partir de matériaux récupérés.

Voir la vidéo

Quelques chiffres

1 700 000 tonnes de mobilier sont jetées chaque année

Chaque habitant jette en moyenne 26 kg de mobilier par an

65% des meubles jetés sont composés de bois et peuvent donc être facilement transformés

C’est pour répondre à ces enjeux et accompagner la structuration de la filière du recyclage de mobilier que Maison HB est née, avec pour objectif de combiner l’éco-conception, le beau et la solidarité.

Que faisons-nous ?

Mobilier

Canapés, chaises, bibliothèques, miroirs, meubles de rangement, tables… Vous voulez meubler votre chez-vous ou votre commerce ? Nous avons tout ce qu’il vous faut !

Architecture d’intérieur

L’association est composée d’une cellule d’experts techniques qui pilote chacun des projets pour vous garantir la meilleure qualité.

Linge de maison

Nos créateurs donnent vie à vos bien, qu’il s’agisse de tasses, lustres, vases, pots de fleurs, tableaux d’artistes, tasses et même des chandeliers.

Chaque année, Maison HB c’est :

chantiers réalisés avec succès
personnes éloignées de l’emploi accompagnées
bennes de rebuts remises en circulation

Nos articles

Voir tous nos articles

Une cellule d’experts en construction et en architecture d’intérieur

Une cellule d’experts techniques encadre chaque projet de l’association avec deux missions claires : garantir le succès des projets et développer les compétences des travailleurs.

Notre boutique éco-responsable

Galerie